Chalet-montarbois.com » Tout savoir » Kayak : comment faire du canoë kayak exactement ?

Kayak : comment faire du canoë kayak exactement ?

Le sport ! Il n’y a rien de mieux pour profiter au maximum de la vie. En effet, il est scientifiquement prouvé que faire une activité physique régulière rend tout simplement heureux. Comment ? Le mécanisme est tout bonnement physiologique. Quand vous accomplissez une activité sportive quelconque (marche, jogging, football, basketball, baseball, natation ou encore canoë kayak), votre cerveau se met à secréter des endorphines. Ces dernières sont comme la sérotonine, ce sont des hormones qui vous font sentir bien. En quelque sorte le sport est comme une drogue, il vous rend heureux. Par contre, contrairement à la drogue, il n’y a absolument rien de néfaste dans le sport, et devenir addict ne peut vous être que bénéfique. Donc comme nous le disions, les endorphines sont la nourriture préférée du cerveau. En plus de vous détendre, de récentes études ont prouvé que le sport augmentait le nombre de connexions entre vos neurones (les synapses). Le sport vous rend donc en quelque sorte plus intelligent. À travers ces quelques lignes, nous allons essayer de nous focaliser sur un sport en particulier, le canoë kayak. Si vous désirez vous documentez sur le sujet, lisez notre écrit.

Comment pratiquer le canoë kayak ?

Le canoë kayak est un sport qui se pratique sur l’eau. C’est simple, vous vous asseyez sur votre kayak, les jambes tendues vers l’avant et calées contre une partie du canoë, et vos bras vous serviront de moteur. Vous devrez ramer de toutes vos forces autant que vous le pouvez pour faire avancer l’embarcation.

  • Toute la partie supérieure de votre corps sera en mouvement. Vos muscles abducteurs, fléchisseurs et extenseurs seront à leur maximum.
  • Au bout de quelques minutes, si vous n’êtes pas un professionnel, vous sentirez des douleurs au niveau de vos bras et de votre thorax. N’oubliez pas qu’en sport, plus on a mal plus on doit continuer, le but étant de se dépasser.
  • L’avantage de ce sport c’est que vous pouvez le pratiquer seul ou avec une autre ou plusieurs autres personnes. En effet, rien de mieux que le canoë kayak pour stimuler l’esprit d’équipe et maintenir le cap de la solidarité et de l’entraide.
  • Le canoë kayak se pratique en mer, au niveau des fleuves et des lacs aussi. Quand vous en faites au niveau des rivières rapides ça devient du rafting.

Où louer des canoës kayaks ?

Le site internet gerardmer-canoekayak.com met à la disposition de ses clients des canoës kayaks de location. Pour des prix assez intéressants, vous pouvez louer un canoë pour la durée d’une heure ou de toute une demi-journée.

  • La location d’un canoë kayak pour une personne pendant une heure est au prix de 9€;.
  • La location d’un kayak pour une personne pendant une demi-journée est au prix de 18€;.

Si vous désirez connaître les autres offres, rendez-vous sur le site internet.

Si vous voulez plus d'informations :