Chalet-montarbois.com » Le coin vapote » Cigarette électronique : quelle est l’utilité de la cigarette électronique ?

Cigarette électronique : quelle est l’utilité de la cigarette électronique ?

Durant cette dernière décennie, une des inventions les plus sujettes à la polémique n’est autre que la cigarette électronique, véritable phénomène de mode ou comme on aime l’appelé le « Vaping ». L’e-cigarette est considérée comme un outil miraculeux pour lutter contre le tabagisme, mais cette dernière n’est pas épargnée par la critique du fait de certains effets négatifs qu’elle génère, alors miracle ou malédiction, quelle est donc vraiment cette ecigarette ?? Lisez la suite ici : voir le site.

Vous vous posez certainement cette question, en effet, l’impact de la cigarette électronique sur la santé est soumis à beaucoup de controverses, nous allons essayer de vous éclairer.

La cigarette électronique et la santé 

En dehors de la dépendance engendrée par la nicotine du tabagisme chronique, la fumée du tabac est nocive pour la santé à travers les différents produits cancérigènes qu’elle contient, tel que le goudron. C’est à cause de ces substances mutagènes que le tabac est considéré comme un facteur de risque de plusieurs cancers, tels que :

  • Le cancer de la cavité orale ;
  • Le cancer de la vessie ;
  • Le cancer du poumon.

Une chose est sûre, la cigarette électronique vous épargne la consommation de ces types de substances. Elle présente donc une innocuité relative à l’égard de la santé des consommateurs. En plus, il existe des e-liquides sans nicotine et des e-liquides contenant différents pourcentages de nicotine, idéale pour un sevrage des plus doux.