Chalet-montarbois.com » Le coin vapote » Cigarette électronique : est-elle meilleure que la cigarette classique ?

Cigarette électronique : est-elle meilleure que la cigarette classique ?

Une cigarette électronique ou une e-cigarette est une cigarette qui ne sert pas à fumer, mais à vapoter. C’est-à-dire au lieu de fumer du tabac, on vapote un produit appelé Eliquide.

La e-cigarette est composée des constituants suivants :

  • une batterie qui sert principalement à alimenter l’atomiseur,
  • un atomiseur muni d’une résistance (généralement du coton) qui va vaporiser le liquide,
  • un réservoir qui a pour rôle de contenir le Eliquide ,
  • un embout buccal ou drip tip, qui va vous permettre d’inspirer la vapeur sortante de l’atomiseur.

Cela dit, la cigarette électronique regroupe toute une technologie et un savoir faire, donc cette dernière n’est mise sur le marché sans études. Bien au contraire de très strictes normes la régissent et dirigent son utilisation.

Doit-on opter pour la cigarette électronique ?

Plusieurs personnes disent que la ecigarette est nocive pour la santé des êtres humains et elle cause beaucoup de maladies pulmonaires graves. Or, ça n’a pas empêché les gens de l’utiliser. Vous pouvez en savoir plus sur notre site.

Évidemment, comme tout produit, la cigarette électronique est exposé aux critiques. D’abord les enjeux de cette nouvelle technologie sur la santé humaine ne sont pas sans conséquences. La dangerosité de la cigarette électronique est moins de 95% de celle d’une cigarette ordinaire. Mais celle ci ne doit pas devenir un nouveau loisir. Les statistiques ont montré que 2 vapoteurs / 1000 ne sont pas des anciens fumeurs. Il existe même une sorte de festival appelé (vape meets), entre vapoteurs, où ils se réunissent a fin de célébrer leur utilisation de cet appareil, et ils font des concours du meilleur vapoteur qui réalise des trucs avec sa vapoteuse. C’est pourquoi il est important de noter que la cigarette électronique a réellement sauver des milliers de personnes