Chalet-montarbois.com » Le coin vacances » Qui peut partir en voyage linguistique en Irlande ?

Qui peut partir en voyage linguistique en Irlande ?

C’est parce que vous voyez bien que votre enfant présente des lacunes en cours d’anglais que vous lui proposer de partir en voyage en Irlande pour apprendre l’anglais. Et vous avez bien raison puisqu’il fera bien plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète. De plus, vous pensez déjà à son avenir. En effet, il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue en entreprise.

Qui peut partir en voyage linguistique en Irlande ?

S’il existe un âge minimal de 6 ans pour partir en séjour linguistique, il n’y a pas d’âge limite. En clair, rien ne vous empêche de partir en séjour linguistique une fois arrivé à l’âge adulte. Ce sera parce qu’une promotion professionnelle vous échappe à cause de votre niveau plus que médiocre en anglais. Ou alors parce que vous avez envie de passer un diplôme de langue. Et avouez que la mention d’un tel diplôme sur votre CV serait du plus bel effet !

Comment se planifie un voyage linguistique en Irlande?

Pour que le séjour linguistique se déroule à merveille, il convient de tout organiser bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous vous rapprocherez d’un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous guider dans vos choix et vous aider dans vos démarches.

Vous aurez déjà à choisir la formule d’hébergement en fonction de l’âge et de la maturité de votre enfant :

  • la famille d’accueil pour des enfants encore jeunes
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.