Chalet-montarbois.com » Le coin tech » Réseau informatique : le fonctionnement d’un réseau informatique

Réseau informatique : le fonctionnement d’un réseau informatique

Vous avez déjà entendu parler de réseau informatique, mais vous ne connaissez pas son fonctionnement, cet article vous donnera une définition claire et simple de ce qu’est ce système tant utilisé par les entreprises.

Un réseau informatique désigne un groupe d’ordinateurs liés à un ou plusieurs serveurs informatiques selon la taille nécessaire.

Centraliser et sécuriser vos données entreprises

Le serveur d’un réseau informatique contient votre base de données, ce qui rend vos informations accessibles par les utilisateurs de votre réseau. En toute simplicité, ils peuvent sauvegarder ou ajouter des données.

En plus de la centralisation des données de votre entreprise, le réseau informatique garantit leur sécurité. En effet, seuls les ordinateurs qui font partie du réseau ont accès. De plus, les employés qui se connectent au réseau informatique sont identifiés avec un mot de passe et un identifiant.

Sur newsdereseau.com nous avons mis à votre disposition de plus amples informations sur les réseaux informatiques, de l’explication de son fonctionnement à ses avantages pour votre entreprise.

Si vous voulez plus d'informations :