Chalet-montarbois.com » Le coin des astuces » Loi Pinel, ou Censi Bouvard : quelle est la meilleure solution pour défiscaliser ?

Loi Pinel, ou Censi Bouvard : quelle est la meilleure solution pour défiscaliser ?

Vous souhaitez défiscaliser en envisageant un investissement immobilier, mais vous ignorez pour l’instant quel dispositif choisir ?

Dans ce cas, nous allons vous aider à faire votre choix, entre la loi Pinel, que vous pourrez retrouver sur le site https://www.defiscalisezmoi.com/, et la loi Censi Bouvard. Cela vous intéresse, et vous désirez en savoir plus ? On vous donne nos astuces pour bien investir.

Loi Pinel, ou Censi Bouvard : quelle est la meilleure solution pour défiscaliser ?

Quel dispositif choisir, lorsque l’on souhaite investir pour défiscaliser ?

  • Quel est le dispositif le plus rentable ? En réalité, les lois Pinel et Censi Bouvard sont respectivement très intéressantes. En effet, la loi Pinel vous permet, au maximum, de défiscaliser 21% du montant investi, dans une limite de 300 000 euros. Quant à la loi Censi Bouvard, la défiscalisation est de 20%, toujours dans cette même limite d’investissement. Aussi, on peut affirmer que les deux dispositifs sont très intéressants, et nous vous les conseillons vivement
  • Quel est le dispositif le moins contraignant ? La loi Pinel, que vous pourrez trouver sur le site https://www.defiscalisezmoi.com/, est un peu plus contraignante, car elle implique un plafond d’investissement, de loyer, mais ne concerne que certaines zones en France. De plus, le bien dans lequel vous allez investir doit être aux normes RT 2012 et label BBC, et se situer en zone Abis, A1 ou B1. En revanche, si la loi Censi Bouvard implique également un plafond de loyer, elle vous oblige seulement à investir dans une résidence de services

Si vous voulez plus d'informations :