Chalet-montarbois.com » Le coin des astuces » Club med : que savoir sur le Club Méditerranée ?

Club med : que savoir sur le Club Méditerranée ?

Club Méditerranée, habituellement appelé Club Med, est une société française privée spécialisée dans les vacances tout compris haut de gamme. La société est principalement détenue par le groupe Fosun. Elle détient ou exploite en totalité plus de soixante-dix villages de villégiature tout compris haut de gamme, dans un certain nombre de régions exotiques du monde entier. Le club med est adapté à tout âge :

  • Le Baby Club Med, qui est dédié pour les bébé de 4 mois à moins de 2 ans
  • Le Petit Club Med est consacré aux enfants de 4 ans à moins à de 11 ans
  • Le Juniors’ Club Med et Club Med dont l’accès est ouvert pour les 11 ans à moins de 18 ans

Le Club Med est présent dans 40 pays et compte 75 Villages et une vingtaine de bureaux répartis sur cinq continents.

De combien de personnes se compose le personnel de Club Med ?

Le personnel du Club Med s’appelle “GOs“, qui est un acronyme de Gentils Organisateurs. Les clients sont des “GM” ou des membres de Gentils. La station est connue comme un village de vacances, ou plus précisément un hébergement touristique

orchestré avec un service hôtelier, dans des appartement, des bungalows ou des chalets. Le directeur de la station s’appelle le chef du village.

Le travail des GO, est complété par du personnel de soutien recruté localement, tels que des nettoyeurs et des cuisiniers, connus sous le nom de Gentils Employés “GE”. Le Club Med offre aux GO un contrat de six mois renouvelable, qui inclut le salaire concurrentiel et la chambre et la pension incluse. En été, des villages comme Club Med Columbus Isle offriront aux GO un contrat de trois mois renouvelable.

Chaque village comprend une équipe de gestionnaires, allant du responsable des événements, au responsable des sports, responsable des loisirs, gérant du restaurant, au responsable du bar, et au responsable de la réception, etc.

La particularité du Club Med est que les GO et les GM jouent, dînent, boivent et dansent tous les jours et tous les soirs. Les jeux sportifs en journée et en soirée, et les spectacles en soirée avec participation du public font souvent partie des expériences de vacances.

Quel est le rôle d’un chef de village ?

Les chefs de villages sont responsables de l’ambiance de la station, du bien-être des invités, de la coordination avec les bureaux et du suivi des opérations quotidiennes des stations. Les responsables des centres de villégiature sont également chargés d’annoncer le programme de la soirée et de donner quelques signes délirants avant de passer le micro au chef de village adjoint, au responsable des événements ou au directeur des sports.

Si vous voulez plus d'informations :