Chalet-montarbois.com » Le coin des animaux » 2 races de chats très appréciés des français

2 races de chats très appréciés des français

L’européen et le persan sont deux races de chat (https://www.woopets.fr/chat/races/) que les français apprécient tout particulièrement. Ils sont d’ailleurs en hausse de naissance au niveau du LOF et sont de plus en plus déclarés. Des élevages se sont créés pour préserver au mieux la race du chat.

2 races de chats très appréciés des français

Le persan et l’européen deux chats appréciés des français

  • Le Persan : ce chat n’a pas d’origines françaises. Elles sont anglaises et ce chat a subi plusieurs appellations toutes différentes. On l’a ainsi surnommé le “chat indien”, le “chat français”, le “chat chinois”… Désormais, l’appellation la plus utilisée dans le monde est “longhair”. C’est un chat très facile à prendre en main et à vivre avec. Mais il demeure difficile d’entretien à cause de sa fourrure qu’il faut régulièrement entretenir. Le persan est un chat idéal pour une vie en appartement puisque son tempérament calme et doux en font un excellent compagnon de canapé.
  • L’européen : le chat le plus connu de l’ensemble des français. L’Européen est un chat de gouttières que l’on trouve un peu partout dans toutes les rues. Ce chat est très apprécié des français parce qu’il est capable de s’adapter à tous les types de vies des propriétaires.