Chalet-montarbois.com » Le coin bricolage » Comment fonctionne le rideau d’air chaud ?

Comment fonctionne le rideau d’air chaud ?

Quand vous cherchez une solution de chauffage pour un magasin ou encore un atelier, ce n’est pas toujours évident de choisir. Et pour cause : ce ne sont pas les solutions qui manquent ! Mais si vous préférez un appareil qui évite les déperditions de chaleur, vous partirez plutôt sur un rideau air chaud.

Où sera installé le rideau d’air chaud?

En fait, il s’installe au-dessus d’une porte et sépare deux zones par une barrière thermique. En clair, en été, il empêchera le chaud d’entrer et en hiver, il empêchera le chaud de sortir. Vous l’aurez compris, le rideau d’air chaud vous permettra de réaliser à la fois des économies de chauffage et de climatisation.

Comment fonctionne le rideau d'air chaud ?

Vous pourrez l’utiliser à l’entrée d’un :

  • magasin
  • atelier
  • immeuble.

Sans doute que vous connaissez déjà cet équipement sans forcément savoir le nom. Ainsi, il ne pas rare d’entrer dans un magasin, dont le porte reste ouverte même en hiver, et de sentir une sensation de courant d’air chaud au passage de la porte. C’est bien un rideau d’air chaud !

Souvent, ce rideau d’air chaud sera préféré en entreprise où les portes empêchent la circulation des personnes et du matériel. En clair, la porte empêche d’obtenir le rendement désiré vu qu’il est compliqué de l’ouvrir avec les bras chargé ! Ainsi, le rideau d’air chaud protège l’intérieur mais sans contrainte. C’est la même chose pour les boutiques. Quand la porte est fermée, vous pourriez hésiter à l’ouvrir et à entrer.